Actualités

PLONGEE EXCEPTIONNELLE DE FRED BUYLE DANS LE BASSIN A REQUINS !

le 09/01/2015 / dans Événement



Dimanche 11 Janvier 11h : Plongée de Fred Buyle dans le bassin à requins - Aquarium de Paris

 

 

 

Le 

Le dimanche 11 janvier 2015 à 11h00 à l'Aquarium de Paris
Assistez au défi exceptionnel de l'apnéiste Fred BUYLE.

 

Fred BUYLE plongera au milieu des requins à l'occasion

de la clôture de l'exposition « Les requins ne sont pas marteaux ! »

 

C'est dans un bassin de 3 millions de litres et au milieu de ses 30 grands requins : 15 pointes noires, 5 requins gris, 3 requins zèbres, 2 requins nourrices et les 5 nouveaux requins marteaux que Fred Buyle vous attend J

 

  • Programme du 11 janvier 2015 :
    11h : Plongée de Fred Buyle avec les 30 grands requins : en apnée pendant plusieurs minutes, il évoluera avec les pensionnaires de l'Aquarium de Paris. Il effectuera plusieurs plongées successives, certaines seront actives (Fred se déplacera) et donc courtes, d'autres seront passives et donc plus longues, afin que les requins s'approchent et qu'une interaction se crée. Les plongées seront commentées par un collaborateur de l'Aquarium de Paris.
  • 11h30-12h15 : Conférence sur l'art de travailler en apnée avec les requins, tenue par Fred Buyle.
  • 12h15-13h15 : Dédicace de son ouvrage avec son co-auteur Alexandrine Racinais,

 Fred Buyle, Rencontres sous-marines (Editions GLENAT) – en vente sur place

 

« La pratique de l'apnée permet d'approcher les poissons et particulièrement les requins qui sont naturellement très craintifs. Les oeuvres de Fred Buyle ne sont pas seulement esthétiques. Ses clichés sont de précieux outils d'observation et d'étude comportementale chez le requin. » souligne Alexis. L. POWILEWICZ  

 

À propos :

  • Depuis qu'il a raccroché ses palmes de compétiteur il y a dix ans, Fred Buyle utilise l'apnée comme un outil pour photographier les animaux marins et aider les scientifiques dans leurs missions de terrain. Les requins tiennent une place importante dans son travail. Lors de cette conférence il vous expliquera son parcours et son expérience avec ces animaux mythiques.

 

  • Alexandrine Civard-Racinais a grandi au bord de la Méditerranée et la grande bleue tient toujours une place importante dans sa vie. Devenue journaliste puis "passeur de savoirs", elle a déjà signé ou co-signé plusieurs ouvrages dont Requins, un monde fascinant (Belin Jeunesse) et De vingt mille lieues sous les mers à SeaOrbiter (Démocratic Books). Elle est l'auteur, aux Editions Glénat, du Grand Requin Blanc. Du mythe à la réalité. Aux côtés de Fred Buyle, elle poursuit son entreprise de sensibilisation des hommes à la beauté et à la fragilité du monde marin.

 

Toutes les infos sur www.cineaqua.com


Poster un commentaire

Vous voulez poster un commentaire ? Inscrivez vous vite au site Glénat ! Si vous êtes déjà inscrit, veuillez-vous connecter ici !