Biographie

Cocherel Laurent

Laurent Cocherel est un amoureux des grands espaces et de la faune sauvage. Depuis 25 ans, il sillonne de long en large l’Écosse et ses îles, où il séjourne près de deux mois par an.

Passionné de nature depuis son enfance, il a toujours orienté sa vie professionnelle vers l'assouvissement de cette passion. Homme d'images, il est aussi auteur pour avoir écrit et illustré de ses photographies plus d'une dizaine de livres et une centaine d'articles de presse. Il a été le concepteur et le rédacteur en chef du magazine Horizons Nature (2005-2006), bimestriel consacré à la découverte des richesses naturelles à travers le monde. Il a ensuite rejoint la rédaction du magazine Terre Sauvage (2007-2008) en tant que grand reporter et chef de rubrique.

Globe-trotter infatigable et expert en voyage nature, il s’est associé à la création d’une agence spécialisée dans le voyage d’aventure et l’écotourisme, Terres Oubliées, pour laquelle il conçoit des voyages uniques et des expéditions en Alaska, en Colombie-Britannique, en Sibérie, au Spitzberg, en Géorgie du Sud…