Biographie

GTA Move Your Alps

Créée sous forme associative en 1971 pour « promouvoir le tourisme de randonnée entre le lac Léman et la Méditerranée », GTA-Move Your Alps est à l’origine du concept même de gîte d’étape et du premier grand itinéraire pédestre alpin qui porte toujours son nom (le GR®5).

GTA-Move Your Alps est aujourd’hui un outil de développement touristique au service des collectivités territoriales de l’ensemble du massif alpin (régions, départements, collectivités locales). La vocation interrégionale de ses interventions et de ses programmes en fait un organisme unique en matière de politique de développement touristique.

La principale mission confiée aujourd’hui à GTA-Move Your Alps est de faire du tourisme itinérant « une nouvelle chance pour la montagne ». En développant un programme de grands itinéraires et d’hébergements qualifiés, en permettant aux clientèles de parcourir et de découvrir à leur rythme l’ensemble du massif alpin français, du lac Léman à la Méditerranée, elle participe activement à l’essor des territoires et des économies locales et répond aux nouveaux enjeux du tourisme montagnard : diversification vers une offre quatre saisons, mise en œuvre d’un tourisme doux et durable, soutien aux territoires de montagne confrontés aux premiers effets du réchauffement climatique.