Biographie

Héron Jean-Benoît

Ingénieur de formation, Jean-Benoît Héron s’est lancé dans l’illustration en 1995. Admirateur des planches de l’encyclopédie de Diderot et d’Alembert, des dessins d’architecture du XIXe et du travail de John Chancellor, il s’est spécialisé dans le dessin d’architecture, qu’elle soit navale ou terrestre. Il travaille pour divers grands éditeurs ainsi que pour différentes institutions comme le musée national de la Marine et le Centre des monuments nationaux. Il est notamment l’auteur de Ces bateaux qui ont découvert le monde, Histoire(s) de phares, Le B.A.BA des nœuds marins, La Déco du marin (Glénat).

 

A travaillé avec

Actus

  • Jean-Olivier Héron a levé l'ancre
    le 24/01/2017 / dans Salons - Festivals

    Les Éditions Glénat s'unissent à la peine de Jean-Benoît Héron et de sa famille suite au décès de Jean-Olivier Héron, né le 24 Avril 1938,

    survenu ce mardi 24 Janvier 2017 à l'âge de 77 ans des suites d'une longue maladie.

     

    Jean-Olivier Héron était auteur, illustrateur et éditeur.

    Créateur de la revue Voiles et Voiliers en 1971, pour l'occasion il dessine la première « naissance des bateaux » qui paraît dans le numéro 1 de cette revue, co-fondateur avec Pierre Marchand du département jeunesse des Editions Gallimard (désormais « Gallimard Jeunesse »). Auteur de plusieurs romans, illustrateur de nombreux livres publiés dans la collection 1000 soleils et folio junior entre autres et créateur de nombreuses collections de livres pour la jeunesse.

     

    Il s'est éteint à l'île d'Yeu où il vivait depuis plus de 40 ans.

     

    http://solisartconseil.com/fr/metamorphos es-de-lartiste-jean-olivier-heron-retrosp ective-a-leclat-de-verre-a-nantes/

     

    Les obsèques auront lieu le samedi 28 janvier à 15h à l'église de Port Joinville


  • Ces bateaux qui ont découvert le monde : l'application disponible sur l'Apple Store !
    le 13/05/2015 / dans Événement

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les illustrations du beau livre "Ces bateaux qui ont découvert le monde", par Jean-Benoît Héron font actuellement l'objet d'une exposition au musée de la marine de Rochefort.

     

    Retrouvez les moments forts de cette exposition et les plus beaux dessins du livre sur l'application "Ces bateaux qui ont découvert le monde", désormais disponible sur l'Apple Store.

     

    Pour plus d'informations : https://itunes.apple.com/WebObjects/MZSto re.woa/wa/viewSoftware?id=992924102&mt=8