Biographie

Morverand Mathieu

Mathieu Morverand est arrivé en Ardèche en 1984. Kayakiste passionné par les sports de nature, il explore toutes les facettes de l’activité, en eaux douces ou en mer. En 1994 à 22 ans, il traverse  l’Atlantique Nord en kayak solo sans assistance entre Boston et Brest. De retour, il aurait pu poursuivre ses activités en bord de mer, mais c’est en Ardèche qu’il est revenu s’installer en qualité d’enseignant au CREPS.

Investi dans la vie associative locale, il parcourt tous les chemins à la découverte de ce territoire et de ses alentours aux contrastes marqués.  Féru de photos, il en saisit les ambiances endémiques et les humeurs parfois impressionnantes. Le « crapahut » hors des sentiers battus devient son activité favorite et lui permet de cheminer au travers de lieux insolites.

Pratiquant le VTT depuis son apparition en France dans les années 1980, il effectuera plusieurs raids à l’étranger sur sa petite reine, notamment en Islande ou en Patagonie. Depuis 2006, il s’est vu confier la mission de coordonner au CREPS (établissement public du Ministère des sports) de Vallon Pont d’Arc la formation au métier de moniteur de cyclisme qu’il mène en partenariat avec le Syndicat des Moniteurs cyclistes français (MCF) et la Fédération française de cyclotourisme (FFCT).

A travaillé avec