Biographie

Pacaud Mathieu

Mathieu Pacaud débute à 15 ans avec Benoît Guichard (ancien de Robuchon) puis rejoint la brigade d'Eric Briffard au Plaza Athénée. Il part ensuite au Liban où il sera chef de plusieurs établissements avant de revenir en 2003 à L'Ambroisie, aux côtés de son père, Bernard Pacaud. Il occupe alors tous les postes en cuisine et devient chef à 28 ans dans cette maison magnifique (trois étoiles Michelin) où il s'imprègne pour toujours de l'excellence.

En 2015, Mathieu Pacaud crée ses premiers restaurants Hexagone et Histoires près du Trocadéro à Paris. Un an après leur ouverture, tous deux  sont récompensés par le Michelin : une étoile pour Hexagone et deux étoiles pour Histoires, une sorte de laboratoire culinaire . Mathieu reprend fin 2016 une institution : le Divellec où son approche nouvelle de la cuisine de la mer obtient une étoile six mois après l'ouverture.
Parallèlement , le chef renoue avec ses racines corses et ouvre un restaurant d'exception pour les mois d'été au cœur du domaine de Murtoli. Son désir est de sublimer les produits locaux dans un cadre somptueux. Début 2018, Mathieu Pacaud décide de se concentrer sur sa récente acquisition, le mythique restaurant Apicius, niché dans un hôtel particulier près des Champs Elysées dont le décor a été revu par François-Joseph Graf.
Il signe également la carte du restaurant Anne, écrin de verdure au sein du Pavillon de la Reine, hôtel de la place des Vosges et travaille à une expansion internationale, avec la future ouverture de L'Ambroisie Macao au sein du casino « the 13 ».

A travaillé avec